Passage sous le statut de SARL. Thomas Blanc, gérant, s’entoure de 7 collaborateurs. Obtention du CIP Patrimoine, finaliste des Septuors Midilibre, gagnant du Trophée « FAIRE » du prix de la TPE (territoire Gard et Lozère) et du trophée « COUP DE CŒUR » de la finale régionale (Occotanie). Chantiers d’envergures : restauration de la Vierge à l’enfant, déplacement du monument aux morts de Bagnols sur Cèze, restauration et aménagement du château de Montcaud.
Développement du CA. Obtention des qualifications 2171 (taille et pose de pierre) et 2183 (restauration pierre de taille et maçonnerie du patrimoine) Début du gros chantier de restauration de la statue de la Vierge à l’enfant à Laudun.
Installation dans des locaux neufs et adaptés à Tresques ZA de Bernon. Mise en place d’un plateau technique performant. Embauche du premier salarié.
Déménagement de l’atelier vers Connaux puis Gaujac. Passage sous le statut d’entreprise individuelle
Mise en place d’un partenariat avec le lycée des métiers d’art G Guynemer d’Uzès : participation annuelle aux corrections des épreuves d’examen et prise en charge de stagiaires dans le cadre des PFMP.
L’entreprise est créée par Thomas BLANC sous le statut d’auto-entrepreneur. Manuel invétéré porté vers les sciences, l’histoire, la philosophie, les domaines techniques et artistiques, Thomas Blanc trouve dans le métier de tailleur de pierre/marbrier le moyen de réunir ses passions. Armé de créativité, doué d’un sens pratique et très persévérant, cet autodidacte parvient à se faire rapidement une clientèle et travaille sur une multitude de projets toujours dans une recherche d’excellence. L’entreprise est basée dans un petit atelier à Bagnols sur Cèze